vendredi 25 janvier 2013

Le retour de l'aube, de Malorie Blackman.






Emprunt CDI.
Editions : Milan.
Pages : 436.
Note : 5/5 (coup de coeur).

Résumé :
Tobey est amoureux de Callie. Fou amoureux. Pour son anniversaire, il veut lui offrir un cadeau digne d'elle, un cadeau de valeur. Alors il va accepter le pire : effectuer une livraison pour le gang de McAuley. En échange d'un peu d'argent. Un peu d'argent qui le conduira directement en enfer...

Avis personnel :
Vous vous doutez bien que le dernier tome de ma saga préférée (de tous les temps du monde entier de la vie de la mort) ne m'a pas déçue ! Encore une fois, Malorie Blackman signe ici un livre spectaculaire et époustouflant. Je me suis beaucoup attachée à Tobey, malgré le fait que je trouve dommage de ne presque pas mettre en scène Callie Rose de toute l'histoire. Il est très amoureux, ça se voit, et n'hésite pas à faire des sacrifices pour Callie, ça m'a beaucoup touchée.
J'ai adoré le côté mafia de ce dernier volet, le trafic de drogue, la guerre des gangs... Ça ajoute vraiment du piment et de l'action à l'histoire, qui n'en manquait pas. Le style d'écriture est toujours aussi criant de réalisme, ce qui m'a fait m'accrocher à l'histoire et de rentrer complètement dedans, exactement qu'avec les autres tomes.
Le synopsis est toujours crédible, entraînant, on a envie d'en savoir toujours plus. Malorie Blackman est impressionnante dans sa créativité, on s'attendrait à ce que l'histoire s’essouffle mais elle réussit une suite vraiment magnifique, ce qui est une rare qualité d'un bon écrivain, selon moi.
Il y a toujours la partie "prise de conscience" présente dans toute la quadrilogie, qui scandalise sur certains points, plus ou moins les mêmes que dans les tomes précédents (le principal étant le racisme, l'amour entre Noirs et Blancs...). On se rend vraiment compte du monde dans lequel on vit, ça a presque un côté effrayant.
Je recommande ce dernier tome absolument ébouriffant, ainsi que tous les autres tomes de cette saga splendide, géniale, émouvante, tout ce que vous voulez !


As-tu lu ce livre ? Aimerais-tu le lire ?

Pour voir la critique du tome 1 de cette saga, clique ici, si tu veux voir la critique du tome 2, clique là, si tu veux voir la critique du tome 3, click here !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire