vendredi 26 octobre 2012

La couleur de la haine, de Malorie Blackman.

Emprunt CDI.
Edition : Milan.
Pages : 389.
Note : 5/5 (coup de coeur).

Résumé :
J'ai compris que je ne savais rien de la manière de m'occuper de toi, Callie. Tu n'étais plus une chose sans nom, sans réalité. Tu n'étais plus un idéal romantique ou une simple manière de punir mon père. Tu étais une vraie personne. Et tu avais besoin de moi pour survivre. Ma chair et mon sang. A moitié Callum, à moitié moi, et cent pour cent toi. Pas une poupée, pas un symbole, ni une idée, mais une vraie personne avec une vie toute neuve qui s'ouvrait à elle. Et sous mon entière responsabilité.
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Noirs et Blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir son camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... celle de la haine.



Avis personnel :
Que dire... GENIALISSIME ! On ne va pas parler pour ne rien dire, Malorie Blackman nous étonne et nous émeut encore avec sa saga absolument superbe. Je n'ai pas pleuré devant celui là - en même temps si je dois pleurer devant les 4, ça va mal - mais je l'ai quand même trouvé super. Évidemment, il manque mon petit Callum, et ça c'est irremplaçable, mais je trouve que l'histoire et la fin sont vraiment géniales. On voit les points de vue des différents personnages - comme dans le premier, et ça, c'est vraiment intéressant - et une grande découverte : Cara ! Alors là, le personnage m'a bluffée. Je l'ai vraiment trouvée essentielle à l'histoire puisqu'elle révèle la haine de Jude et sa cruauté envers les Primas. Après, il y a les Midges ; le groupe de Sephy et des garçons. Jaxon m'a trop énervée au début avec ses propos misogynes ! En même temps j'étais encore dans mon deuil de Callum donc dès qu'une présence masculine s'approchait de Sephy je me mettais à le détester ! En tout cas, je ne regrette absolument pas ma lecture et je le recommande vivement !


As-tu lu ce livre ? Aimerais-tu le lire ?

Si tu veux voir la critique du premier tome, clique ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire