vendredi 2 novembre 2012

L'étrange cas de l'assassinat de Katie la Fêlée, de Peter Abrahams.

Prêt.
Editions : Albin Michel.
Pages : 376.
Note : 4/5.

Résumé :
Ingrid est footballeuse et actrice. Le jour où son chemin croise celui de Katie la Fêlée, elle obligée de devenir aussi détective. Car Katie est assassinée. Pire, Ingrid a vu l'assassin. Et cerise sur le gâteau : elle a oublié ses Puma rouges sur le lieu du crime. L'emploi du temps d'Ingrid se complique. Elle doit éloigner les soupçons du commissaire Strade qui la surveille de près, rassurer sa mère qui la trouve bizarre, dénoncer le vrai coupable et surtout récupérer ses chaussures au plus vite.

Avis personnel :

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Ingrid est très attachante car premièrement, elle est imparfaite et ça la rend vraiment adorable, et deuxièmement, c'est typiquement le genre de fille qu'on est, nulle en maths, avec un frère qui l'énerve, qui adore le théâtre et le sport... ça la rend familière, plus proche de nous.
La trame est vraiment géniale. J'avais le souffle coupé et les mains toutes crispées sur mon livre en suivant l'histoire, qui est vraiment bien menée, on ne s'ennuie pas une seconde. Malheureusement, la fin et le dénouement sont un peu compliqués. Des détails sont difficiles à comprendre et il y a toujours certains points qui restent non éclaircis pour moi... 
Malgré tout, ça reste un livre passionnant, un bon thriller avec une enquête bien menée.


As-tu lu ce livre ? Aimerais-tu le lire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire